Vous êtes ici

Météo / climat

Le GRAINE Languedoc-Roussillon a inauguré à une nouvelle dynamique de partage et de rencontres sur les questions de pédagogie liées au changement climatique. Cette première journée régionale de rencontre, d’échanges et de partage, était organisée en partenariat avec la MNE-RENE 30.
Une première journée, le 1er juillet 2016, a permis de rentrer dans le sujet vaste et passionnant de l’éducation au changement climatique et de dresser des perspectives de travail en réseau. 

Voir fiche adhérent : 

"GARD à L'EAU!"- grand public

Depuis plus de 10 ans, la MNE-RENE 30 se mobilise dans la prévention du risque inondation sur le département du Gard, notamment auprès des scolaires.

Depuis plusieurs années les actions pédagogiques portées par notre association se sont peu à peu orientées
vers les thématiques liées au développement durable (ressource en eau, déchets, énergies…) mais
aucun dispositif n'était consacré directement au thème de la Nature ou de la biodiversité.
Par ailleurs, le GAL Terres de Vie en Lozère, via le FEADER, encourage et soutien les projets en lien

Voir fiche adhérent : 

La Fête de l'eau

A l'occasion de la 9e édition de la Fête de l'eau en Lozère, la Fédération de la Lozère pour la pêche et la protection du milieu aquatique et le Réseau de l’Éducation à l'Environnement de Lozère, en partenariat avec le Rectorat de l'académie de Montpellier et l'inspection académique de la Lozère : mission culture scientifique, animent 7 journées d'animation scientifique de terrain sur le thème du vivant en milieu aquatique en Lozère.

Mis en place en 2011, le groupe thématique « Eau, Climat, Risques majeurs » a travaillé à l'ingenierie de deux dispositifs pédagogiues: "Gard à l'EAU!" programme d'éducation au risque inondation et "EAU Climat!", programme d'éducation à la ressource en eau et au changement climatique.

Pages