Vous êtes ici

Eau

Voir fiche adhérent : 

"A l'école du Canal de Bohère"

En 2016, la Tram’66 a mis au point son premier dispositif pédagogique scolaire, élaboré en partenariat avec l’association de Sauvegarde du Canal de Bohère et les enseignants des cinq classes de Ria, Prades et Marquixanes dans le Conflent. En 2017, aura lieu la mise en œuvre de ce dispositif pédagogique.

Objectif : sensibilisation des scolaires aux enjeux de l’eau dans le département autour de la sauvegarde du canal de Bohère.

Création d'un groupe de travail sur la thématique de l'eau.
2 axes de travail :
- éduquer à l'eau à l'échelle d'un bassin versant
- sensibiliser les publics dans le cadre d'une démarche "zéro phyto"

"Et au milieu coule la Cèze ..."

Le réseau MNE-RENE 30 avec 4 de ses structures membres, en partenariat avec le Syndicat ABCèze, proposent un programme de sensibilisation où la Rivière Cèze joue le rôle de pièce maîtresse et où les animations répondent aux enjeux de préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques sr le bassin versant de la Cèze.

«Et au milieu coule la Cèze», invite ainsi aux petits et grands, habitants du territoire ou de passage à découvrir cette rivière et à apprendre à la préserver au fil des sorties et des ateliers programmées de juin à novembre.

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

L'eau est un des enjeux majeurs en Languedoc-Roussillon et de nombreux acteurs de la région se mobilisent afin de la préserver. La préservation passant également par la sensibilisation des publics, différentes actions d'éducation à l'eau sont mises en place au sein de nombreuses structures en région (associations, syndicats de bassin, autres collectivités, établissements scolaires...).

Pages