Vous êtes ici

Nouveautés

Suite à la Rencontre régionale "Eduquer en Santé-Environnement" du 20 juin 2018 (Marciac - Gers), ce dossier capitalise les échanges de cette rencontre, éclaire sur les enjeux, valorise des initiatives en région et donne des pistes pour aller plus loin.

La nature a deux visages... Ce que l'on observe le jour diffère parfois radicalement de ce que l'on peut voir, sentir ou bien encore entendre la nuit ou aux crépuscules.

Ce guide, abondamment illustré, répertorie plus de 410 espèces de plantes de la garrigue : 38 arbres et arbustes, 68 arbrisseaux et sous-arbrisseaux, et 307 plantes herbacées. Pour chaque espèce sont données ses caractéristiques : port dans la nature, fleurs, feuilles, fruits, etc.

Sur le principe du jeu de l'oie, les enfants sont répartis en deux niveaux : Grenouille, pour les plus avertis et Têtard pour les débutants. Ils doivent faire avancer leurs pions en répondant à une série de questions.

Nous parlons souvent de la biodiversité à l’échelle planétaire mais elle existe aussi près de chez nous, et même en ville !
La disparition de la biodiversité nous concerne tous et nous pouvons tous agir dans notre quotidien et faire notre part pour la préserver, que ce soit dans notre jardin, balcon, rue ou cour d’école.

Pages