Vous êtes ici

Nouveautés

Alors que s’ouvre une première phase de déconfinement à partir du 11 mai et jusqu’au 2 juin, j’ai proposé que les Français puissent à nouveau pratiquer des activités physiques et sportives de manière individuelle et en extérieur uniquement. C’est un premier pas vers un retour à une vie sociale qui doit s’effectuer avec prudence.

Après les bourgeons et les feuilles, voici une nouvelle série de jeux de reconnaissance botanique ! À qui sont ces écorces et ces inflorescences ? Testez-vous avec le niveau "Botaniste en herbe" ou "Botaniste confirmé".

Pendant la semaine, la maîtresse propose un live quotidien (sauf le mercredi :) ) pour que les enfants de maternelle puissent apprendre tout en s'amusant et avec leurs parents.

Recherches internet, visioconférences, appels téléphoniques... Tout cela nécessite du matériel informatique individuel mais aussi des réseaux et des serveurs qui consomment tous de l'énergie. Et quand le nombre de télétravailleurs est très élevé, comme actuellement en période de confinement, il existe des risques de saturation des réseaux.

Pages