Vous êtes ici

Primaire

"Quel climat pour demain ?"

L’agglomération du Grand Narbonne et le PNR de la Narbonnaise soutiennent la construction et l’animation d’une action pédagogique collective à destination des primaires et des jeunes accueillis dans les ACM.
Primaires
Mise en place d’un dispositif pédagogique – Faisons vite, ça chauffe- !- à destination des primaires construit et mis en œuvre collectivement (PNR/Gée Aude et membres/ Enseignants). Ce dispositif s’organise autour de modules pédagogiques dont les objectifs, le contenu et les moyens auront été préalablement réfléchis.

Dispositif "Réduisons nos déchets, ça déborde"

Depuis 2012, Gée Aude coordonne un dispositif pédagogique dans le cadre du programme local de prévention déchets animé par le syndicat mixte COVALDEM 11.

Ce dispositif a pour objectif de promouvoir et de soutenir des actions de sensibilisation sur la relation consommation/déchets, auprès des jeunes de l’agglomération de Carcassonne, dans le cadre de leurs activités scolaires et de loisirs.

"Citoyens pour l'eau" sur le bassin versant de l'Argent Double

Né d’une rencontre entre Gée Aude et l’institut de recherche IRSTEA, qui travaille depuis des années sur les outils de la gestion concertée de l’eau, ce projet est également le fruit d’un fort partenariat avec l’ancien SIAHBAD, syndicat de gestion de la rivière Argent-Double dans le Minervois et l’agglomération de Carcassonne.
Ce projet qui s’étale sur deux ans prévoit 2 phases :

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Les énergies au quotidien - La maitrise des énergies

La MNE-RENE 30 inscrit des actions dans le cadre du contrat de Ville d'Alès Agglomération visant à favoriser l'amélioration du cadre de vie et de l'habitat.

"A l'école du Canal de Bohère"

En 2016, la Tram’66 a mis au point son premier dispositif pédagogique scolaire, élaboré en partenariat avec l’association de Sauvegarde du Canal de Bohère et les enseignants des cinq classes de Ria, Prades et Marquixanes dans le Conflent. En 2017, aura lieu la mise en œuvre de ce dispositif pédagogique.

Objectif : sensibilisation des scolaires aux enjeux de l’eau dans le département autour de la sauvegarde du canal de Bohère.

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Pages