Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

En parallèle de la mise en œuvre du plan, l’ARS et la DREAL Occitanie lancent un appel à projets « Santé-environnement » pour l’année 2019. L’ADEME et la DRAAF s’y sont associés pour des sujets proches de leurs préoccupations.
Cette année, seront privilégiés les projets relevant :

  • de la communication, l’information, l’éducation, la sensibilisation ou la formation dans le domaine de la santé environnementale plus particulièrement à propos des mobilités actives, y compris l’incitation des jeunes à de bons comportements en santé environnementale et dont l’appropriation par les citoyens des enjeux liés à une alimentation favorable à la santé et l’environnement.
  • de la mesure 2.2.3 du PRSE Occitanie, c’est-à-dire des projets portés ou appuyés par des collectivités pour encourager les citoyens à adopter des pratiques de mobilité plus physiques (marche, vélo, …) et donc plus favorables à la santé (activité physique et réduction de l’impact sur la qualité de l’air).
  • Entrent également dans le champ des thématiques prioritaires de l’année 2019, les projets en lien avec les pitchs issus du marathon d’idées santé-environnement 2018 (défis à propos de la pollution de l’air, les pollens allergisants et les changements de comportements liés à la présence du moustique tigre

L’instruction des dossiers de demande de subvention aura lieu de mai à juillet 2019.

Lieu de la manifestation :

En savoir plus : Modalités du dépôt de dossiers sur le site "démarches simplifiées" [2]

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
ARS et DREAL Occitanie