Vous êtes ici

Animateur,(trice)

Missions : 

L'animateur, (trice) en environnement, dans le cadre du remplacement de sa titulaire momentanément empêchée, et pour une durée de quatre mois minimum, (Octobre 2020 à Janvier 2021), aura pour mission:
-l'animation et le suivi de projets dits: A l'Ecole de la Forêt, ceci avec des des scolaires, (maternelles ou primaires).
-la coordination des Journées Internationales de la Forêt, en lien avec nos partenaires;
-l'animation occasionnelle d'action "grand public"en Week-end;-la participation à la vie associative et à la création d'outils pédagogiques;
-l'animation et le suivi du projet "Collège 21", (l'eau du Tech de la source à la Méditerranée), avec une classe de collégiens.
Le siège de l'Association et du Centre de Ressources est situé à Vivès.
L'ensemble des prestations avec déplacements quotidien se situent dans le département des Pyrénées Orientales. Un véhicule Associatif est mis à disposition.
Une période de tuilage et de mise en situation sera réalisée.
 

Diplôme ou niveau de formation demandé : 
Bac+2 dans le domaine de l'éducation à l'environnement ou expérience significative dans ce domaine.Expérience en animation et éducation à l'environnement auprès du jeune public.Connaissance naturaliste des espèces et milieux.Maîtrise des outils de bureautique et internet.Plus généralement:Pédagogie, autonomie, organisation, aisance relationnelle et dynamisme. Permis B valide, exigé.
Echéance de candidature : 
15/09/2020
Date d'embauche : 
01/10/2020
Contrat : 
CDD
Salaire / indemnité : 
~1000€ mois pour 24hs/semaine. CC de l'animation indice300.
Infos complémentaires: 

Congés du 22 au 31 décembre 2020 inclus.
Candidature par courrier, (CV et lettre de motivation) auprès de Mr le Président d'I.F. , 23 route du liège à Vivès 66490 ou
par mail:

Localisation : 
Pyrénées-Orientales
Fichier attachéTaille
PDF icon Plaquette associative, activités générales1.61 Mo
Contact : 
INITIATION A LA FORET
Nom : 
Monsieur le
Prénom : 
Président
0468833970
23, route du liège
66490
Vives