Vous êtes ici

Agent d'accueil, de service et d'entretien

Missions : 

Contexte
Le prieuré de Marcevol a été restauré entre 1972 et 1999 par des chantiers de bénévoles et professionnels. Le but était de réhabiliter l'édifice et de mettre en place des structures d'accueil permettant d’y développer des activités éducatives et culturelles. Ce site emblématique des Pyrénées-Orientales est aujourd’hui géré par une fondation reconnue d’utilité publique. Son projet est centré autour de cinq activités :
 

  • un centre d’hébergement pour des groupes en séjours (43 lits) ;
  • une activité d’éducation à la nature, à l’environnement et au patrimoine ;
  • l’accueil du public pour la visite du prieuré (église romane, espaces d’expositions temporaires et boutique de produits locaux) et de ses alentours (parcours sonore, sentiers,...) ;
  • l’organisation de manifestations culturelles (concerts, spectacles, festivals, marchés,…) ;
  • une activité d’agroécologie (culture de plantes aromatiques, amandiers et jardin potager).

 
Dans le cadre de ses fonctions d’accueil touristique (ouverture du prieuré à la visite d’avril à octobre) et d’hébergement (accueil de groupes toute l’année en gestion libre, 1/2 pension ou pension complète), la fondation recherche un(e) agent d’accueil, de service et d’entretien pour compléter son équipe salariée. Les missions recherchées sont les suivantes :
 
1. Accueil touristique
Accueil des visiteurs, billetterie, présentation de la visite, du parcours sonore, des sentiers allentours, des expositions, vente des produits de la boutique, lien avec les producteurs, commande des produits, gestion des stocks et suivi des ventes, entretien et animation de l’espace musée-boutique, mailings et gestion du site internet et du compte facebook liés aux activités culturelles, accueil du public lors des évènements.
 
2. Activités d’hébergement
Accueil des groupes en séjour, ménage des locaux entre chaque groupes (une cinquantaine par an), service des repas et petits déjeuners, vaisselle. Aide ponctuelle sur la maintenance des structures d’hébergement, la cuisine, les courses et l’intendance.
 
Compétences et savoirs être attendus
Aimer accueillir et entretenir un lieu d’accueil et touristique ; Avoir des compétences relationnelles ; Etre motivé(e) à s’engager dans un projet collectif et travailler en équipe ; Etre capable d’appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ; Etre dans une démarche de qualité d’accueil : sociale et environnementale.
Une expérience préalable en accueil touristique et/ou en service de repas et ménage d’un lieu d’hébergement est souhaitable.
 
Conditions du poste
CDD d’un an à 24h/semaine au SMIC (coef 245 de la convention collective de l’animation). Temps de travail annualisé, plus dense d’avril à octobre. Travail en week-ends, soirées et vacances scolaires régulier. L’éligibilité à un contrat aidé PEC-CAE est un avantage.
Début du contrat le lundi 4 mai 2020. Permis B et véhicule indispensables.
 
La Fondation du prieuré de Marcevol cherche également à renforcer son pôle « éducation à la nature, à l’environnement et au patrimoine ». En fonction des compétences en animation et motivations des personnes postulant sur ce profil, possibilté éventuelle de s’investir de manière complémentaire sur les activités éducatives.
 
Modalités de candidature
Envoyer CV et lettre de motivation par email ou courrier postal d’ici le 10 avril 2020 à l’adresse :
/ Fondation du prieuré de Marcevol – 66320 Arboussols / Tel 04.68.05.24.25.

Diplôme ou niveau de formation demandé : 
aucune demande particulière
Echéance de candidature : 
10/04/2020
Date d'embauche : 
04/05/2020
Contrat : 
CDD
Salaire / indemnité : 
SMIC
Localisation : 
Pyrénées-Orientales
Fichier attachéTaille
PDF icon offre d'emploi64.74 Ko
Contact : 
Fondation du prieuré de Marcevol
0468052425
Arboussols