Vous êtes ici

Campagne de sensibilisation à la prévention et au tri des déchets // 2016 - 2017

Cette campagne de sensibilisation, lancée dans le cadre de la mise en place de nouvelles consignes de tri en Lozère depuis janvier 2016, est prévue d'octobre 2016 à décembre 2017. C'est la quatrième de ce type engagée dans le département depuis 2004.

Toutes les écoles et collèges publics et privés de Lozère sont concernés, ainsi que la commune de Séverac d'Aveyron qui est également gérée par le SDEE en matière de collecte des déchets. Au total ce sont près de 150 classes et 3000 élèves qui sont concernés par l'opération.

  • Le but de cette campagne est de permettre à tous d'appréhender la question du tri et de la prévention des déchets en en comprenant les enjeux et en mettant en place des actions concrètes dans leur établissement. Le geste du tri ou l'acte de prévention ne doivent plus être le résultat d'un automatisme mais bien d'une compréhension de leur intérêt pour l'environnement, la santé, l'économie et l'emploi. Cette approche permet d'intégrer tous les piliers du Développement Durable.

Labellisées par Eco-Emballages ces interventions sont construites autour d'un projet pédagogique progressif en vue de sensibiliser les enfants au tri des matières, au recyclage des déchets et des emballages et à une consommation responsable.

Publics : 
Territoires : 
Lozère
Fichier attachéTaille
Informations et inscriptions à cette campagne6.05 Mo