Vous êtes ici

DEJEPS DPTR

Diplôme d'Etat Jeunesse Education Populaire et Sport

Spécialité « Animation socio-éducative ou culturelle »
Mention « Développement de projets, territoires et réseaux »

Le domaine de l’environnement et de la pleine nature connait depuis plus de 30 ans un engouement et un développement constants. Au regard des enjeux environnementaux, sociaux et économiques, ce secteur a besoin de professionnels pour ancrer et développer des projets en lien avec les territoires.
C’est dans ce cadre que Le Merlet et l’ARDAM, en étroit partenariat avec le réseau GRAINE LR, Les Ecologistes de l’Euzière, la DIFED, le CPIE APIEU et des professionnels de la pleine nature du Languedoc-Roussillon, ont associé leurs expériences et leurs compétences pour accompagner les besoins de ce secteur.

Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent faire évoluer leurs parcours professionnels en prenant des responsabilités au sein d’un secteur, d’une structure ou dans l’animation de réseaux.

Objectifs :

  • La conception, la coordination et la mise en oeuvre de projets d’action dans le champ professionnel concerné (UC1 et 2).
  • La conduite de démarches pédagogiques dans une perspective socio-éducative (UC 3).
  • L’animation dans le champ d’activité (UC 4).

Validation :

DE JEPS Spécialité « Animation socio-éducative ou culturelle » Mention « Développement de Projets, Territoires et Réseaux »

Pour tous renseignements :

  • Association ARDAM (04 67 51 00 53 - - www.ardam.org)
  • Association Le Merlet (04 66 85 18 19 - - www.lemerlet.asso.fr)

Il est possible de certifier le DEJEPS dans le cadre d'un parcours allégé de formation. Pour plus d'informations, merci de contacter directement le GRAINE ( ).