Vous êtes ici

Lac-étang

LE BASSIN DE L’OR, DES RICHESSES À PRESERVER

1 exposition, 16 panneaux, 4 thèmes majeurs.
Le Symbo présente le territoire du bassin de l’Or, ses atouts, ses faiblesses au travers de ses ressources naturelles, l’eau et la biodiversité, et la nécessité de l’implication de tous pour les protéger durablement.
 

Zones Humides

L’exposition a pour objectif de rappeler l’intérêt de ces milieux humides et de leur protection. Réservoir de biodiversité, les zones humides peuvent aussi stocker les eaux en période de crue et les restituer progressivement.

SAUVONS LES ETANGS DU LITTORAL LANGUEDOC-ROUSSILLON

 
L'exposition, à la fois informative et récréative, s'organise autour de sept grands thèmes :
·      Le paysage remarquable des étangs
·      La formation des étangs littoraux
·      Le fonctionnement hydrologique des étangs
·      Le patrimoine naturel constitue le quatrième module, réparti sur trois éléments. La faune et la flore des six principaux milieux naturels propres aux étangs littoraux du Languedoc-Roussillon y est présentée.

HERAULT MARITIME. PAYSAGES DE LA COTE ET DES ETANGS

 « Un paysage est un document d’archive à part entière, qui porte les traces de l’Histoire. Avec le temps, le paysage devient l’expression d’un territoire, un espace vécu.
La mallette proposée par les Archives départementales de l’Hérault permet d’évoquer par petites touches à l’aide d’un diaporama, d’une exposition photos, de quelques films et témoignages sélectionnés, le littoral lagunaire héraultais, paysage en perpétuelle évolution. »