Vous êtes ici

Dimensions sensibles de l'architecture Perception et expérience de l'espace habité

Objectifs : 

L'urbanisation et l'architecture semblent générer des espaces vides de sens, coupant l'Homme de lui-même, de ses senblables et de son environnement. Les technlogies du "virtuel" favorisent les perceptions audio-visuelles, les situations coporelle passives, les rayonnements électromagnétiques... et la nécessité de se réapproprier la perception biologique naturelle en tant que source de rééquilibrage et de santé devient évidente.
Approfondir la dimension sensible dans l’architecture et son influence sur le vécu avec l’exploration des domaines qui régissent l’expérience sensorielle : formes, couleurs, lumière, sons, odeurs, chaleur… Définir la notion de bien être et de santé au-delà du confort.
- acquérir des critères d’analyse des lieux
- comprendre les relations perçues entre les éléments d’un contexte et leur impact sur le comportement
- élargir dans la notion de développement durable les aspects « santé et bien être », et qualité des espaces de vie.
 

Lieu de la formation : 
Cantercel
34520 La Vacquerie
Date : 
05/07/2018 - 08/07/2018
Infos complémentaires : 

Cette formation est particulièrement adaptée pour non seulement les acteurs du cadre de vie et artistes, mais aussi pour les animateurs de l'environnement à qui elle donnera des outils pratiques d'accompagnement à la percpetion des lieux.
Du jeudi à 16H00 jusqu'au dimanche 15H00. Inscription et réservation des repas obligatoire. Pour une prise en charge par un fond de formation : demander un devis et programme propre à la formation. Le site, les bâtiments et le sprestations proposées sont aussi des supports pédagogiques pendant le séminaire.

Fichier attachéTaille
Programme Dimensions sensibles de l'architecture626.56 Ko
Structure : 
Sens Espace Europe
Lombardet Annick 
04 67 44 60 06