Vous êtes ici

L'histoire de nos légumes

Résumé de l'exposition : 

Cette exposition s’adresse aux élèves des cycles 3 et 4 des écoles primaires et des collèges. Elle peut répondre à divers objectifs: - Comprendre la perte de la biodiversité (SVT) - Histoire des modes de production et de conservation des aliments (Histoire-géographie) - Education à la consommation et à la santé Les thèmes abordés sont : 1 - Qu'est-ce qu'un légume ? 2 - Qu'est-ce qu'un légume ancien ? 3 - De la cueillette à la domestication: sélection des légumes sauvages les plus nutritifs pour la culture 4 - La révolution industrielle aux XIXème et XXème siècle : sélection des légumes pour la conservation et le transport 5 - Perte de la biodiversité des légumes 6 - Recommandations pour une consommation protectrice de la biodiversité

Public cible : 
Auteur(s) / Editeur(s) : 
Association de défense, d'éducation et d'information du consommateur du Languedoc-Roussillon (Adéic-LR)
Année de création de l'exposition : 
2015
Format de l'exposition : 

8 panneaux cartonnés au format A2 dans un emballage cartonné rigide.
Taille : 45 x66 cm emballage compris - Total 1.7 kg emballage compris

Poids total : 
2kg
Localisation : 
Gard
Fichier attachéTaille
histoire_de_nos_legumes_formata4.pdf3.49 Mo
Contact / Conditions de prêt : 
Structure : 
Adéic-LR
Personne(s) à contacter : 
Dominique Lassarre
4 rue Jean Bouin
30000 Nimes
France
Prêt : 
Gratuit
Durée de prêt : 
10 jours à 1 mois
Infos complémentaires : 

Le prêt suppose une adhésion individuelle annuelle (10 € en 2016) ou un abonnement annuel à l'ensemble des publications de l'Adéic pour les établissements (30 € en 2016). L'exposition peut-être retirée et rendue au siège de l'Adéic ou expédiée par la poste (frais postaux en sus).
Un devis peut être établi pour des interventions, des conférences ou des animations en fonction de la distance et du temps de présence dans l'établissement.