Vous êtes ici

Entre Aude et Garonne, un pays de cocagne pour la nature

Résumé de l'exposition : 

Pour sensibiliser aux richesses souvent insoupçonnées de notre faune, flore et de nos paysages, toutes les photos ont été prises dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres autour de Castelnaudary (point choisi en raison de sa proximité avec le partage des eaux Atlantique / Méditerranée), touchant ainsi l'Aude bien sûr, mais aussi le Tarn, l'Ariège et la Haute-Garonne. Nous sommes en effet dans un lieu unique en France en terme de biodiversité, au carrefour de toutes les influences climatiques et géologiques !
Toutes les photos sont agrémentées de textes détaillés, afin que le public s'il le désire puisse avoir toutes les informations nécessaires. Les photos sont aussi un point de départ pour traiter de problématiques environnementales très importantes.
Nous souhaitons également montrer que grâce à ce superbe cadre de vie, il n'est pas nécessaire de disposer de beaucoup d'argent pour être dépaysé.
 

Auteur(s) / Editeur(s) : 
Bénédicte Roux et David Richin au sein de l'ASC Saint-Paulet
Année de création de l'exposition : 
2013
Format de l'exposition : 

L'exposition comporte 125 clichés encadrés sous verre en format 40 x 50 cm, tous accompagnés de textes détaillés (une page A4 par cliché).

Localisation : 
Aude
Fichier attachéTaille
expo_photo_resume_des_125_photos.pdf1.53 Mo
Contact / Conditions de prêt : 
Structure : 
Association sportive et culturelle de Saint-Paulet
Personne(s) à contacter : 
David Richin
06 18 75 43 19
6 place de la Mairie
11320 Airoux
France
Prêt : 
Payant
Durée de prêt : 
Modulable
Infos complémentaires : 

Nous essayons de nous adapter au budget des lieux d'exposition car notre but est bien sûr de sensibiliser le grand public. A titre individuel, nous organisons également des animations "nature" sur le terrain à partir de l'exposition, ou "in situ" devant les photographies (pour les scolaires notamment). Suite aux remarques de certains visiteurs, un livre est également en projet.
Enfin, l'exposition est totalement "modulable" en raison de son volume, les lieux n'accueillant en général pas plus d'une trentaine de clichés : cela peut-être par thème (faune, flore, paysages), saison, proximité géographique des prises de vue...