Vous êtes ici

Parc National des Cévennes

Statut : 
Organisme public/Collectivité
Présenter votre action en EEDD : 

Le centre de documentation et d’archives du Parc national a pour mission de conserver et de mettre à disposition du public la mémoire des Cévennes. Il a constitué une base de données spécialisée sur les Cévennes tant en sciences de l’homme qu’en sciences de la nature qui contient plus de 16 000 références : livres, revues, articles, rapports, études, thèses, cartes, CDROM, DVD, documents numériques en ligne, microfilms d’état civil, archives familiales etc.
Les documents se répartissent entre plusieurs ensembles : un fonds général sur les Cévennes, un fonds naturaliste et plusieurs autres fonds, donnés par des particuliers, tous intéressants pour la connaissance de la région. Le centre de documentation et d'archives a deux fonds d’archives privées, portant notamment sur Génolhac, qui permettent de comprendre les modes de vie d’une famille de petite noblesse rurale.
La liste complète des fonds ainsi que leur contenu est disponible sur la page du centre de documentation et d’archives sur le site du parc national des Cévennes.

Territoire d'intervention : 
Gard
Lozère
3 Grand Rue
30450 Génolhac
France
Responsable du Centre de Documentation et d'Archives
Roux Pauline  (Responsable du Centre de Documentation et d'Archives)
Pauline
04 66 61 19 97