Vous êtes ici

Le Jardin de Langel

Statut : 
Association
Présenter votre action en EEDD : 

Depuis 2004,l'association le Jardin de Langel développe une action d'éducation à l'environnement. Ces actions se déroulent autour d'un jardin ancien du 19 ième siècle dans un ancien domaine viticole qui s'est aujourd'hui reconverti dans l'oléiculture. Les méthodes de jardinage sont naturelles et favorisent la biodiversité. Ce jardin fait partie des Parcs et Jardins du Languedoc-Roussillon qui se visitent lors des manifestations du Ministère de la Culture.
Par ailleurs, le Jardin de Langel met  en place des projets liés à la biodiversité et le jardinage naturel avec le public scolaire et les associations de jardiniers et de quartier.
Dans le cadre du réseau des animateurs du Parc régional de la Narbonnaise en Méditerranée  l'association le Jardin de Langel valorise le patrimoine local environnemental : balades accompagnées (espaces naturels sensibles du Massif de la Clape), l'agriculture autrefois ...
Dépositaire d'un herbier ancien concernant la Flore de l'Aude, le Jardin de Langel développe une action éducative auprès des scolaires et du grand public autour de ce patrimoine naturel, scientifique et culturel.

Thématiques : 
Agriculture
Biodiversité
Eau
Flore
Jardins
Patrimoine historique et culturel
Public : 
Primaire
Collège
Extrascolaire
Grand public/Famille
Professionnels
Publics spécifiques
Activités : 
Interventions cadre scolaire
Territoire d'intervention : 
Aude
Hérault
Domaine de Langel
11110 Armissan
France
Jardinière, animation, aménagement jardins
OSPITAL Dominique  (Jardinière, animation, aménagement jardins)
Dominique
06 87 19 32 21