Vous êtes ici

Agence Lozérienne de la Mobilité

Statut : 
Association
Présenter votre action en EEDD : 

L'association a pour but d'initier, d'accompagner, de promouvoir et de déployer le covoiturage et la mobilité durable, sur le département de a Lozère, dans une démarche éco-responsable et solidaire.
Nous favorisons le développement du covoiturage grâce à un site internet, ouvert à tous, de mise en relation entre conducteurs et passagers.
Nous initions les écoles du département à mettre en place des systèmes de ramassage scolaire pédestre, écologiques, vecteurs de lien social et plus sécurisants, appelés Carapattes.
Nous accompagnos les entreprises et les administrations à la mise en oeuvre de Plans de Déplacements Etablissements pour plus d'économies, l'amélioration des climats sociaux, la réduction des impacts environnementaux.
Nous menons des actions de sensibilisation à la mobilité durable, à son integration dans l'amélioration de nos cadres de vie et aux avantages des modes de déplacement doux, lors d'événements ou après d'usagers ciblés.
Nous intervenons en milieu scolaire, pour tous les âges, par une approche pédagogique des enjeux de l'éco-mobilité et du développement durable.

Thématiques : 
Energie
Mobilité/déplacement /transport
Urbanisme / ville / architecture
Public : 
Lycée
Enseignement supérieur
Grand public/Famille
Professionnels
Publics spécifiques
Activités : 
Accompagnement démarches DD
Formations
Interventions cadre scolaire
Territoire d'intervention : 
Lozère
1 boulevard Théophile Roussel
48000 Mende
France
Agence Lozérienne de la Mobilité  
04 66 31 96 26