Vous êtes ici

Sensibiliser à la Trame Verte et Bleue et ses sous Trames

lundi
14
septembre
Version imprimableversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

La Trame verte, bleue, jaune, noire, turquoise et même marron... tout un camaïeu de couleurs pour définir tout un réseau de continuités écologiques, maillons indispensables à l'entretien et à la préservation de la biodiversité de nos territoires. La TVB et ses sous trames sont également une démarche de gestion et de protection et donc un enjeu fort pour la sensibilisation à l'environnement.
Pour s'en saisir, le CPIE du Gard et le CPIE des Causses Méridionnaux vous propose de participer à la formation : "Sensibiliser à la Trame Verte et bleue et ses sous trames".
A l'occasion de deux journées consécutives qui se tiendront le lundi 14 et le mardi 15 septembre dans le cadre de la Maison du Grand Site des Gorges du Gardon à Ste Anastasie (30190), vous pourrez :

  • Comprendre pour mieux sensibiliser : qu’est-ce que la TVB et ses sous-trames? Quels enjeux ? Comment se formalisent-elles sur le terrain et dans nos territoires ?
  • Connaître, manipuler et s’approprier des outils pédagogiques en lien avec la thématique
  • Savoir intégrer ou valoriser cette thématique au sein des actions de sa structure et des programmes d’actions en réseauen s'inspirant de retours d'expèriences
  • Réfléchir collectivement à la conception pédagogique d’interventions liée aux enjeux de la TVB Cette formation est ouverte à toutes personnes intéressées !

Vous souhaitez y participer? Merci de nous transmettre vos coordonnées par retour de mail à Sophie Drocourt :

Lieu de la manifestation :

Documents joints : Formation Trâme Verte et Bleue

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
CPIE du Gard
DROCOURT
Sophie