Vous êtes ici

Les terrasses du Bosquet

samedi
19
septembre
Version imprimableversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

A l'occasion des journées du patrimoine 2020, les samedi 19 et dimanche 20 septembre, nous vous invitons à venir nous rencontrer et découvrir notre jardin ethnobotanique et d'acclimatation "Les terrasses du Bosquet".

Situé au pied du Fort Vauban, le jardin "Les terrasses du Bosquet" a été créé en fin d'année 2019 et ouvert au public fin février 2020. Notre jardin est un terrain clos, où l'on cultive des légumes, des fruits, des arbres et des arbustes fruitiers. Nous avons choisi de jardiner avec la nature en créant un milieu équilibré où se conjuguent respect des ressources naturelles et maintien de la diversité animale et végétale : nous cultivons un jardin écologique.

Pourquoi ethnobotanique ? À travers le temps, l'Homme a toujours utilisé le monde végétal pour se soigner, se nourrir, ou encore pour ses "pouvoirs magiques" dans le domaine ésotérique par exemple. Friands de ces connaissances, nous souhaitions les partager avec le plus grand nombre. C’est ainsi que les Terrasses du Bosquet, jardin ethnobotanique et d’acclimatation est né !

Nous vous invitons au cœur de son monde végétal et de ses histoires. Plantes médicinales, plantes tinctoriales, plantes toxiques, à boire ou à croquer, cosmétiques et symboliques, tous leurs secrets vous seront dévoilés.

GRATUIT - Le jardin sera ouvert de 9h à 17h. En visite libre.
GRATUIT - Visites accompagnées du jardin à 10h, 11h, 14h et 16h. Sur inscription, places limitées

 

En raison du contexte sanitaire, le port du masque est obligatoire dans le jardin, il faut respecter les distances de sécurité et le nombre de places pour les visites guidées est limité. Pensez à vous inscrire !

Inscription auprès du Centre National de Pomologie au 04 66 56 50 24 ou par mail centre.pomologie@ville-ales.fr

 

Lieu de la manifestation :

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Voir fiche adhérent : 
Centre de pomologie
Rauzier
Sabine
04 66 56 50 24