Vous êtes ici

Concours photos ReGARDs croisés sur notre paysage

vendredi
08
février
Version imprimableversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

Dans le cadre de sa programmation culturelle 2019, le CAUE propose aux gardois de porter un regard sur les paysages de leur Département, en participant à un concours photographique ouvert à tous.
Qu’il soit naturel, rural, urbain, voire industriel, qu’il soit proche ou plus lointain, réel ou totalement imaginaire, c’est le paysage du quotidien que chaque participant devra saisir par la photographie. Afin de multiplier les réponses, la manifestation prendra deux formes distinctes selon le public concerné :
- un concours ouvert aux personnes adultes habitant dans le Gard : « ReGARDs croisés sur notre paysage » ; la date limite d’envoi des productions des participants est fixée au 26 avril 2019,
- un concours proposé aux enfants scolarisés, dans le cadre d’une participation encadrée par un enseignant durant l’année scolaire 2018-2019 : « Changer de regard pour aborder les territoires du quotidien ».
Si chaque concours est régi par un règlement propre, l’objectif commun reste le même pour tous les participants : proposer une vision personnelle du territoire et des paysages familiers. Tout regard intéresse et renseigne sur le ressenti et le vécu de celui qui témoigne.
Modalités des concours
Les clichés, en couleur ou en noir et blanc, au format paysage ou portrait, présenteront une résolution d’au moins 300 dpi. Ils ne devront pas être retravaillés de manière excessive afin que l’image fournie s’approche au plus près de la réalité.
La participation aux concours est gratuite et sera dotée de prix. Elle implique le respect des règlements et leur acceptation dans leur intégralité.
 

 

Lieu de la manifestation :

En savoir plus : Règlement concours photos grand public

Entrée : Libre

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Voir fiche adhérent : 
04 66 36 10 60