Vous êtes ici

Appel à projets de la Fondation de France "Transitions alimentaires et agro-écologiques""

mercredi
14
mars
- Du 14/03/2018 - A partir de 14:45 Au 24/05/2018 Jusqu'à 17:00
Version imprimableSend by emailversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

La Fondation Daniel et Nina Carasso et la Fondation de France ont le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’appel à projets "Transitons alimentaires et agro-écologiques : projets de recherche et d’innovation" 2018 destiné au financement de projets de recherche-action. . 
Cet appel à projets propose aux acteurs locaux et aux chercheurs de s’associer pour combiner les savoirs paysans et scientifiques afin de tester, mettre en œuvre, évaluer, capitaliser et diffuser des expérimentations locales de production et de consommation alimentaires, dans des projets de territoire qui contribuent au développement durable.
Sont concernés par cet appel, des projets visant à concevoir, tester, évaluer des innovations concourant à la transition agro-écologique et alimentaire et s’appuyant sur les interactions entre l’environnement, l’agriculture et l’alimentation.
 
Les critères de sélection, modalités de soutien et constitution du dossier sont précisés dans la plaquette de présentation ci-jointe et dans le dossier de candidature. Le dossier de candidature est à compléter en ligne sur www.fondationdefrance.org , rubrique Trouver un financement.

Date limite de réception des dossiers : 24 mai 2018.

 

Lieu de la manifestation :

France

Documents joints : Plaquette de présentation APP "transitions alimentaires"

En savoir plus : Plus d'informations et participer à l'appel à projet ...

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Fondation de France
Gissinger
Thierry
01 44 21 31 00