Vous êtes ici

Appel à projet : Programme national pour l’alimentation

mercredi
04
octobre
- Du 04/10/2017 - A partir de 07:45 Au 24/11/2017
Version imprimableSend by emailversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

Le programme national pour l’alimentation (PNA) repose sur quatre priorités nationales : la justice sociale ; l’éducation alimentaire des jeunes ; la lutte contre le gaspillage alimentaire ; l’ancrage territorial des actions et la mise en valeur du patrimoine.

L’appel à projets du PNA est l’un des outils concrets de la mise en œuvre de la politique de l’alimentation. Il vise à soutenir des projets fédérateurs, démultipliables ou exemplaires, s’inscrivant dans les priorités de la politique publique de l’alimentation.

Cet appel à projets s’adresse à :

  • des organismes publics ou privés à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’alimentation ;
  • des entreprises ou structures à but lucratif, pour le cas particulier des projets de mise en œuvre de démarche environnementale forte, via un financement de l’Agence de l’environnement et de maîtrise de l’énergie (ADEME) ;
  • des personnes morales de droit public ou des personnes morales de droit privé habilitées au titre de l’aide alimentaire au sens de l’article L230-6 du code rural et de la pêche maritime, pour le cas particulier des projets relevant de la fourniture de denrées alimentaires aux personnes les plus démunies.

Le cahier des charges de l’appel à projets précise le champ de l’appel à projets et les critères d’éligibilité des projets.

L’appel à projets du programme national pour l’alimentation 2017-2018 est ouvert jusqu’au 24 novembre 2017. Le dépôt des candidatures doit intervenir avant le 24 novembre 2017 à 23h59.

Lieu de la manifestation :

France

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
DRAAF Occitanie - site de Montpellier
Deram
Claire
04 67 10 19 78