Vous êtes ici

Présentation

Le GRAINE LR, réseau régional, a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) en Languedoc-Roussillon. La mise en réseau des acteurs éducatifs est transversale à son projet. L’ensemble des structures et personnes en situation d’informer, d’instruire ou de former des publics concernant des enjeux liés à la nature et à l’environnement se retrouveront ainsi dans son objet !

La transversalité de l’éducation et de l’environnement se reflète dans la grande richesse et diversité des adhérents, issus tout à la fois de la protection et gestion de la nature, de l’éducation populaire, de l’éducation scientifique, du développement local, de l’éducation au patrimoine, de l’agri-environnement, de l’éco-tourisme, du sport de pleine nature, de la santé, de la solidarité, etc.

Les adhérents du GRAINE se répartissent en 6 collèges : les individuels, les associations, les entreprises, les réseaux départementaux, les membres associés (organismes publics et collectivités) et les autres personnes morales.