Vous êtes ici

Lycée 21

La Région Languedoc-Roussillon a créé, en 2006, le programme « Lycée 21 », programme d'éducation à l'environnement et à la gestion durable des lycées publics régionaux, dans lequel tous les lycées de Lozère se sont engagés.
Des temps de rencontre et d'échanges sont organisés, dans le cadre de ce programme, entre lycées participants, afin de faire connaître les actions exemplaires, innovantes de ces établissements.
La Région Languedoc-Roussillon et son partenaire, le REEL 48 (Réseau d'Education à l'Environnement Lozère), avec l'appui de la Direction Académique des Services de l'Éducation Nationale de la Lozère, organisent, depuis 2012, une journée de mutualisation et de valorisation des actions des « Lycée 21 » présents en Lozère. Cette journée permet à chaque « Lycée 21 » de faire participer des lycéens, des enseignants, des agents techniques, du personnel administratif et éducatif, de présenter ses actions, de suivre plusieurs conférences pédagogiques, afin de mutualiser les expériences entre les lycées participants.
La première journée a eu lieu le 13 décembre 2012 au LEGTPA Louis Pasteur à La Canourgue. Le compte-rendu ainsi que les visuels projetés pendant la journée sont téléchargeables ci-dessous.
La 2ème « Journée des Lycée 21 » de Lozère s'est déroulée Lundi 09 décembre 2013, au Lycée d'Enseignement Général et Technologique Emile Peytavin, à Mende.
La thématique de cette journée a porté sur la « gestion des déchets organiques » dans un lycée public régional.
Le compte-rendu, les visuels projetés dans la journée ainsi que des documents complémentaires sont téléchargeables ci-dessous.
 
La 3ème "Journée des Lycées 21" de Lozère s'est déroulée Jeudi 7 mai 2015, au Lycée Polyvalent Théophile Roussel de St Chély d'Apcher. Témoignages, apports techniques, sur la prévention des déchets et la méthanisation, et visite du site se sont succédés tout au long de la journée. Le compte-rendu, les visuels projetés dans la journée ainsi que des documents complémentaires sont téléchargeables ci-dessous.

Publics : 
Territoires : 
Lozère