Vous êtes ici

"Et au milieu coulent le Vistre et la Vistrenque"

En 2020, le CPIE du Gard et 6 membres du réseau, en partenariat avec l'EPTB du Vistre et de la Vistrenque, proposent un programme de sensibilisation  de sensibilisation aux enjeux de préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant Vistre et Vistrenque.

Entre Nîmes et Camargue, le Vistre draine le massif des Garrigues et le plateau des Costières puis longe la plaine de la Vistrenque avant de rejoindre la Petite Camargue gardoise. L’histoire de la rivière se confond avec ses aménagements successifs mais ici, l’eau ne connaît pas les frontières… La pluie ruisselle, s’infiltre, rejoint les nappes phréatiques. Cette eau nourrit les ruisseaux, les rivières, les zones humides propices à la biodiversité.

Avec ce programme d’animations, les éducatrices et éducateurs à l’environnement du réseau CPIE du Gard vous invitent à la découverte de cette eau visible et invisible, à mieux comprendre ses enjeux pour ainsi devenir acteur de sa préservation.

Ce programme est soutenu par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, La Région Occitanie, le Département du Gard, l'EPtB du Vistre et de la Vistrenque et la Communauté de commnes de Petite Camargue.

 

Territoires : 
Gard